Attention ! Certains articles peuvent heurter certaines sensibilités. Postez vos articles et réactions incorect@pureviolet.org
Warning! Some articles might chock some sensibilities. E-mail your news and stuff to incorect@pureviolet.org

Incorrect #1 Incorrect #2 Incorrect #3 Incorrect #4 Incorrect #5 Incorrect #6 Incorrect #7
Incorrect #8

PALESTINE : Enfin des réactions internationnales!

La manifestation du samedi 6 Avril 2002 en soutien à la Palestine occupée par le Gouvernement Sharon a été une réussite à l'honneur de la France et du reste de l'Europe. Entre 20 000 et 50 000 français de toutes origines ont défillés avec dignité mais détermination de Denfert Rocherezau jusqu'à Bastille (tout un symbole). Des slogans plutôt virulents ont été envoyés à la face d'un monde médiatique indiférend à la cause Palestinienne : "On est tous des Palestiens", "Bush Sharon : assassins !" et "Sharon, t'es foutu, la France est dans la rue". Aucun incident n'est venue salir cette manifestation qui fait tâche dans l'ambiance opaque qui envelloppe les évènements Palestiniens. Les français semblent particulièrement remontés contre les médias et le gouvernement Bush. Avec les élections présidentielles à l'horizon, Chirac, que la foulle aimerait bien voir "aller à Ramalah", et son compagon qualifié de "pro-sionniste" Jospin, risquent de devoir durcir le ton complètement creu de leur campagne.
La manifestation, qui montre un réveil politique très encourageant chez la jeunesse, voir éteincelle de citoyenneté même chez les tant critiqués jeunes "beurs", s'est terminée par une leçon de vie de la part d'un jeune militant évoquant les travers des médias complices d'un sionisme mal intentionné et le pouvoir électoral de chacun. Une palestinienne a aussi souligné les crimes contre l'humanité de Sharon, tandis qu'un autre intervenant — israëlien— a tout simplement réclamé le boycotte d'Israël, ce que n'ont même pas osé faire les "dictateurs arabes"… Une manifestation impressionnate et contrairement aux annonces des journaux sans aucun risque: en somme un exemple rare de pure humanité démocratique, qui révelle telle une tempète insolante un ferment révolutionnaire anti-mondialisation (à l'américaine) qui germait depuis déjà de nombreuses années. La manifestation du Maroc (1 à 2 million de manifestants, devrait servir d'exemple de réaction humanitaire à une situation bloquée qui humilie les musulmans, chrétiens et juifs pour la paix.

 

ÉLECTIONS 2002 : ça casse ou ça grince

La France n'aurat jamais connu pareil marasme social. Bientôt les élections législatives, avec en tête d'affiche les mêmes officionados de l'oportunisme carrièriste qu'il y a trente, voir quarante ans ! Même la presse nationale pourtant si portée au débat consensuel avoue sans rougir s'emmerder ferme.
Deux candidats poids lourds à peine sortis d'une cohabitation de cinq ans se font aujourd'hui face tout en se tournant le dos !Deux faux-amis politiques tous droits sortis des grandes écoles pépinières du génie géo-politico-bureaucrati-technocratique et embourbrillatique français qui déclarent leur brusque retour de flamme amoureuse pour la France, comme le scanderait un Charles de Gaulle épuisé par ce vieil empire gaulois qui, fiere comme Artaban, pointe haut son nez pointu (Chirac ?) et pourtant se mure dans une opaque austerité (Jospin ?). Dehors la colère gronde : des ouvriers de la siderurgique aux licenciés des start ups, sans parler des éternels laissées pour compte : les immigrés, les handicapés, les prostituées, les SDF et les millions de surtaxées par devant et par derrière qui font ricanner de leur miserable sort les animateurs de shows TV miserabilistes. de plus, le gouvernement français, à l'image de cette jeune fille indigne qu'est l'Europe, ne s'épargne même pas la honte d'un silence malsain face au drame Palestinien. C'est peut-être d'ailleurs avec ce sujet brullant que se mesurera la grandeur du prochain Homme d'Etat de cette France infantilisée…

 

CARTOON REALITY
You can copy / download this picture for FREE.